Marshallia grandiflora

Publié le par Mona Larochelle alias Valentine

Au jardin depuis 2007.  Sous utilisée, méconnue, peu courrante sur le marché et quel dommage encore une fois.  Une plante ici aussi sans maladie, sans insectes indésirables, "easy-going" comme je les aime.

 

Elle fait environ 45cm.  À la mi-ombre chez moi, semblerait qu'elle performe aussi dans les endroit ombragé en autant que le sol soit humide.  Elle n'est pas une plante vedette, mais très sympathique, agréable à observer de près.  Son seul défaut est sa floraison un peu courte, surtout lorsque les températures sont très chaudes.  Cette année est la première où j'ai divisé mon plant.  Sa croissance est de moyenne à lente.

 

Photo du 9 juillet 2010

 

http://lh3.ggpht.com/_pRmtpnQ-g-Y/TDqS7FL0N4I/AAAAAAAAGJo/Fy6lEHs8iiE/MarshaliaGrandiflora100709_27RM.jpg

 

Photo du 13 juillet 2010

 

http://lh6.ggpht.com/_pRmtpnQ-g-Y/TDzU5seX1fI/AAAAAAAAGP4/pZgtLGAu8jE/s576/MarshaliaGrandiflora100713_152RM.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article