• Voici Merlot

11 août 2008 ( #Nos animaux )

Merlot c'est mon chien, un Berger de Shetland ( oui ça ressemble beaucoup à un mini colley, mais c'est bien une race complètement à part ). Toutes proportions gardées, leur corps est plus court, tête est moins longue et le stop est plus prononcé. Cette...

• Création d'un ilot supplémentaire au jardin

14 août 2008 ( #Jardin: ---Plates-bandes )

Projet de 2007, qui a pris son envol cette année. D'une allée aux graminées menant accès à notre ruisseau, s'est ajouté: La ligne des Miscanthus Huron Blush (5) créé le 30 mai 2008. La ligne des Miscanthus Dixieland (5) créé le 14 juillet 2008. La ligne...

• Iris en provenance de Washington USA

14 août 2008 ( #Jardin: ---Achats végétaux )

Grâce à une copine ( merci Erythrone ) le 21 juillet dernier, j'ai passé une commande chez un producteur d'Iris aux États-Unis. Aitken's Salmon Creek Garden Hier j'ai reçu ma commande, 14 iris et reçu 3 en cadeaux. Je suis enchantée de ce fournisseur......

• Buddleja Purple Emperor (arbuste à papillon)

15 août 2008 ( #Jardin: ---Arbustes )

L'an passé je l'adorais, cette année je le ré-adore !!! Faut dire qu'en juillet 2004 j'avais acheté la variété African Queen... en 2005 n'est pas revenu. Donc en 2005 j'ai acheté la variété Nanho Blue... en 2006 n'est pas revenu non plus !?! Alors donc,...

• Mon mariage, journée inoubliable!

16 septembre 2008 ( #Évènements )

On a beau rêver, on a beau planifier, on est jamais certain de ce que sera vraiment fait cette journée tant qu'elle n'est pas vécue. C'est certain que l'important c'est l'amour qui nous réunit, mais tant qu'à investir temps-argent-et énergie, on souhaite...

• Blandy Les Tours & La Chapelle Gauthier 25-26 septembre

28 septembre 2008 ( #Voyage en France )

Dimanche 28 septembre 2008. 4ième journée en France, et déjà les journées passent vite. Le voyage en avion a été pénible, pas pu dormir, et que j'aurais donc voulu! Je déteste la promiscuité en avion, j'avais à tout bout de champ un membre qui engourdissait......

• Ingré-Orléans 27-28-29 septembre

30 septembre 2008 ( #Voyage en France )

Nous sommes arrivées tard chez Verone, soit vers 20h30 à peu près. Un superbe accueil d'une Véronique ultra pimpante et chaleureuse, avec 3 grands mousses derrière elle, Alizée d'une beauté mais d'une beauté... Maeva aux yeux pétillants et Eden au regard...

• Ponthierry, Seine-Port et Corbeil-Essonnes 26 et 27 septembre

En route pour aller rejoindre Patrick le copain de Paul, arrêt à Ponthierry pour un café et surtout trouver ma première pâtisserie Française !! En marchant, j'en ai profiter pour regarder ce que le jardinier du coin offrait comme végétaux... et leur prix...

• Orléans le 29 septembre

30 septembre 2008 ( #Voyage en France )

Quelle belle vieille ville !!! Plusieurs rues avec du pavé antique, plusieurs bâtiments sont à refaire le ravalement de façade, toujours en conservant le respect des origines. Un petit tour de ville rapide où nous avons dégusté, mon zépoux une bière,...

• Fuissé le 29-30 septembre chez un viticulteur

L'endroit s'appelle La Source des Fées, c'est un B&B (chambre d'Hôtes) et c'est aussi un village où plusieurs viticulteurs y vivent. Nous avons donc couché là le 29 septembre dans un chambre absolument magnifique, super propre, antique et archi moderne...

• Lyon le 1er octobre

01 octobre 2008 ( #Voyage en France )

Nous logeons depuis hier dans un Hôtel Formule 1. Genre de petit cubicule avec lit-lavabo-télé. Toilette et douche sont à part. Logis pas cher, propre mais à utiliser avec modération si on veut pas déprimer. Aujourd'hui donc, visite toute la journée du...

• Grenoble, (Alpes) le 2 octobre 2008

15 octobre 2008 ( #Voyage en France )

J'en retiens ses nombreux tramway qui n'en finissaient pas de faire l'aller-retour pendant notre pause-café... mon sandwich à croûte de pain archi dur, le téléphérique qui nous amène à la basilique où trône sur la grande place une Sainte-Vierge doré dans...

• Le Villard de Monmaur (Alpes)2-10-2008

Chambre d'hôte. Petit bled perdu dans les montagnes des Hautes-Alpes (près de Gap), intérieur de la maison plus que propre comme dans propre... presque trop, oui, un peu trop. Par contre archi confortable pour le dodo, literie plus que douillette, j'aurais...

• Veynes 2-10-2008

15 octobre 2008 ( #Voyage en France )

Tout petit village tout près de notre chambre d'hôte où nous avons été référé pour aller souper. Charmant jeune couple Karine et Philippe les proprio ont été archi sympatique, me montrant même la cuisine où elle préparait le couscous pour le lendemain....

• St-Raphaël sur la Côte d'Azur 3-10-2008

Le traffique nous attendait, grosse ville qui ressemble plus aux Américains qu'aux Français. La place des riches, place commerciale. J'ai absolument pas aimé, je venais à peine de sortir d'un mignon village médiéval, même le grand bleu de la Méditérannée...

• St-Aygulf, sur la Côte d'Azur 3-4 octobre 2008

15 octobre 2008 ( #Voyage en France )

Ahhh... enfin un petit endroit pas mal plus sympatique et moins commercial. 1 2 3 Situé tout près de St-Raphaël, chez tante et oncle de Paul. 2 dodos là afin de faire un peu de repos et connaissance. J'ai été frappé par la ressemblance de la tante avec...

• St-Tropez 5-10-2008

Oufff... faut pas être claustrophobe... le monde qu'il y avait là !!! Puis nous étions hors saison en plus, misère. Mais c'était quand même énergisant, des gens en général assez jeune. Des boutiques chic, des Madames chic, des Monsieurs en vêtements sport...

• Aubagne-Marseille 5-10-2008

15 octobre 2008 ( #Voyage en France )

Juste un petit arrêt rapide à Aubagne, le temps de prendre un diner. Le temps était magnifique sur la terrasse au soleil avec ma salade au parmesan. Marseille, le point de départ pour la traversée en Corse sur le Meridionale, beau bateau où les cabines...

• Ajaccio-Corse 6-10-2008 notre arrivée

Arrivée pour un séjour d'une semaine. Puis direction nos gites commun à environ 15 minutes d'Ajaccio. Nous sommes en tout 17 dans 4 gites, à 2 endroits, mais tout proche quand même. Notre gite est absolument merveilleux, impeccable de propreté, moderne...

• Olmeto, Corse 7-10-2008

15 octobre 2008 ( #Voyage en France )

On s'est trompé de chemin c'était pas de ce côté qu'on devait aller visiter, mais on y a fait tout de même un beau petit tour. Impossible de pas aimer la Corse, tant qu'à moi elle a tout pour plaire... le beau temps, la montagne, la mer, la bouffe Française...

• Propriano, Corse 7-10-2008

Là où nous avons profité de la plage pour la première fois. Moi j'ai trouvé l'eau un peu trop froide... Paul lui a fait la nage avec quelques méduses. La couleur de la mer est super belle, les plages sont belles aussi et surtout tranquille. Sur la route...

• Les Calanches, Corse 8-10-2008

15 octobre 2008 ( #Voyage en France )

On prononce Calanques, comme les Corses. Des montagnes rouges qui se dressent devant nous sur la route, un spectacle qui coupe le souffle tellement c'est spécial et beau. Si les routes étaient plus larges et plus conventionnelles, ça ne serait jamais...

• Bonifacio, Corse 9-10-2008

2 heures de route à partir de notre gite à Aubana près de Ajaccio. Le déplacement valait la peine, pour une balade en bateau qui nous fait visiter les grottes et surtout une vue imprenable autrement d'une partie de la ville qui est juchée sur un rocher...

• Ajaccio, Corse 10-10-2008

15 octobre 2008 ( #Voyage en France )

Une des plus grosses villes de la Corse, celle où nous sommes arrivées en traversier. Beaucoup de monde, des boutiques très 'chic' genre Prada et cie...des belles grandes femmes au teint de bronze et lunette de soleil noir tenant leur sac à main dans...

• Iles Sanguinaires, Corse 11-10-2008

La mer est plus que belle, et vive la nature et les Corses qui se tiennent contre l'arrivage d'éventuel promoteur de construction de gros hôtels ... on s'est stationné sur le bord du chemin, descendu dans un petit sentier escarpé et trouvé un endroit...