Corydalis solida Beth Evans et Georges Baker

Publié le par Mona Larochelle alias Valentine

BullesMulticoloresPlantes printanières bulbeuses.  Entre en dormance environ 2 mois après être apparues.  On traite cette vivace de la même façon que les tulipes et autres bulbes printaniers.  Mon coup de coeur printemps 2010.  Planté en 2009.  Moi qui n'aime pas du tout devoir attendre après le feuillage qui n'en fini plus de venir à bout de jaunir sur les tulipes... et qui de toute façon sont de vie beaucoup trop courte (mis à part les variétés botaniques)... je n'en ai plus donc. 

 

Ces corydalis me donne beaucoup plus de satifaction, étant très très florifère, sur une longue période, un mois au mois et disparaissent tranquillement sans voir pendant des mois du feuillage agonisant.  Je suis tout à fait vendue à ceux-ci.

 

J'ai donc deux variétés, soit Beth Evans et Georges Baker, la différence de couleur est très peu perceptible même de près... alors une variété ou une autre, peu importe les deux sont très jolies.

 

Photo du 14 avril 2010, de Beth Evans. 10 petits bulbes plantés en septembre 2009.

 

http://lh3.ggpht.com/_pRmtpnQ-g-Y/S8ZWoq_ipGI/AAAAAAAAEKM/2VbkI21ZSkk/CorydalisBethEvans10%2004%2014_24RM.jpg

 

Photo du 24 avril 2010 de Geroge Baker

 

http://lh5.ggpht.com/_pRmtpnQ-g-Y/S9TnN-nZHRI/AAAAAAAAEMk/NLr8RsjcdAA/s576/CorydalisGeorgeBaker10%2004%2024_7RM.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article