Aubagne-Marseille 5-10-2008

Publié le par Valentine

Juste un petit arrêt rapide à Aubagne, le temps de prendre un diner.  Le temps était magnifique sur la terrasse au soleil avec ma salade au parmesan.































































Marseille, le point de départ pour la traversée en Corse sur le Meridionale, beau bateau où les cabines sont plus confortable que les F1.  La bouffe à bord excellente aussi.





























































Le capitaine nous a assuré que la mer était calme à moyennement agitée.  J'ai été surprise de sentir pas mal de tangage ... mais j'ai réussis à dormir un peu quand même mais péniblement comme vous pouvez constater au petit matin.























































Ça été aussi la rencontre avec la gang à Patrick, gang qui font parti de l'équipe de la Course-Rallye Corse.  Patrick est le chauffeur et ça fait plus de 20 ans qu'il course.


























































Le spectacle du couché de soleil ce soir là sur le bateau était à couper le souffle.

1

2

3

Publié dans Voyage en France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
¨Ca prend combien de temps se rendre en Corse de Marseille????<br /> <br /> La traversée se fait de nuit????
Répondre
V
<br /> Oui la traversée est de nuit... toute la nuit.  On a quitté vers 21hrs et on est arrivé au port d'Ajaccio vers 7h30 le matin.  Mais je crois que c'est 'normalement' pas si long, c'est<br /> juste que le port est fermé la nuit, donc la traversée est faite en conséquence.<br /> <br /> Si j'y retourne un jour, je ne prendrai pas le traversier.  Je prendrais l'avion de Paris.  La mer était calme et ça tanguait pas mal... pense pas que j'endurerais une traversée avec la<br /> mer moindrement plus agitée.<br /> <br /> <br />
A
Superbe la photo du coucher de soleil avec le traversier...
Répondre
H
Non Claudie, il n'y en avait pas au moment où nous y étions en tout cas.
Répondre
C
Y a-t-il toujours des marchands de santons sur la place d'Aubagne?
Répondre
L
Magnifique ...
Répondre