Rosa Mme Hardy

Publié le par Mona Larochelle alias Valentine

Au jardin depuis 2006.  Lui il est bien établi depuis l'an dernier.  Lorsqu'on dit que les rosiers anciens, fleurissent souvent qu'une fois au printemps, mais que la floraison est abondante... c'est tout à fait le cas. 

  • Alba datant de 1832http://lh6.ggpht.com/_pRmtpnQ-g-Y/TCks4P105jI/AAAAAAAAF0A/4Q1Tb2ANl9U/RosaMmeHardy100627_49RM.jpg
    http://lh3.ggpht.com/_pRmtpnQ-g-Y/TDESvGw929I/AAAAAAAAF7k/tFicIjdXcNg/RosaMmeHardy100704_28RM.jpg
    http://lh6.ggpht.com/_pRmtpnQ-g-Y/TDESv9DJAFI/AAAAAAAAF7o/Lgm6gGlRy00/RosaMmeHardy100704_32RM.jpg

Publié dans Jardin: ---ROSIER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Moi aussi j'ai ce rosier depuis plusieurs années : c'est vrai qu'il ne fleurit qu'une fois mais qu'il est beau avec son joli coeur vert !!!!<br /> Parmi les roses anciennes, celles de DAVID AUSTIN, pour la plupart remontent toute la saison.....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui tu as raison Cassandra.  Les Austin remontent généralement aussi chez moi.  Mme Hardy a toute une histoire pour moi.  Il était au départ planté dans un endroit qui inonde au<br /> printemps (ce que je ne savais pas à l'époque).  Donc le printemps suivant, il ne 'débourrait' pas.  Je l'ai cru mort, l'ai arraché et lancé dans la coulée chez moi.  Des mois plus<br /> tard, mon chiri s'avance vers moi avec un truc dans les mains et me dit 'C'est un rosier ça ?' Il venait de le trouver et la pauvre Mme Hardy était tout en feuille, les racines à l'air !! <br /> Une vraie réliente.<br /> <br /> <br /> <br />