Aronia melanocarpa Autumn Magic

Publié le par Mona Larochelle alias Valentine

Je le cultive depuis 2006.  J'ai 3 spécimens dans 3 emplacements totalement différent.  Je peux vous dire imméciatement qu'il déteste l'ombre forte et le sol pauvre.  En sol frais-riche déjà c'est mieux, mais encore faut-il une luminosité assez bonne.  Bref chez moi, celui qui va la mieux est celui qui est situé en bordure de maison, côté nord, sol légèrement humide, riche et pratiquement pas de soleil direct, mais une bonne luminosité constante.

 

J'aime cet arbuste car il a toujours quelque chose d'intéressant à dévoiler, 12 mois par année.  Mon seul reproche à son égard, il n'est pas très compact, très ramifié... mais bon, y'a pire.

 

Donc, dès le mois de mai, on a droit à la parade florale:

http://lh4.googleusercontent.com/_pRmtpnQ-g-Y/S_3hBSfBRGI/AAAAAAAAErg/f4Z1RslGolc/AroniaAutumnMagic10%2005%2026_2RM.jpg

En août c'est le début de la fructification


http://drag2up.appspot.com/jT6s?AroniaAutumnMagic08 08 12_0150.jpg

 

 

 

Publié dans Jardin: ---Arbustes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article