St-Jean-Lier (près de Dax)16-17 octobre 2008

Publié le par Valentine

Destination, rendre visite au frère de mon zépoux, Bertrand et sa nombreuse famille.
3 ans et demi depuis leur dernière rencontre, les frères s'examinent:

Une famille hors du commun!  Ils vivent en campagne ... la vraie campagne ... avec chèvre, poules, oies, canards, paons, chiens, chats, serpents(oui avec un 's' il y en a 2), rats, lapin.



Une super grande maison, vieille pas mal vieille, mais retappée suffisamment pour loger comme il faut chacun.


Les enfants sont l'fun, gentil et aussi tannants que la maman, Magalie.
Nicky et Lucie

Léo

Maël

La gang


On y a eu droit chacun notre tour, mais ils ont été assez sage avec moi pour une première rencontre.


Ils nous ont fait toute une méga surprise»!!!  On devait 'supposément' juste regarder l'envol d'une mongolfière... Magalie nous demande d'embarquer pour prendre une photo et qu'ils feraient de même après... mais pendant que nous faisions des sourires à la caméra, on a décollé de terre.........wowwwwwwwwww.... vous dire comment c'était génial!!!  Jamais j'aurais pu croire que c'était si doux comme feeling, si zen...,. j'ai adoré.  C'était notre cadeau de mariage de la part de Bertrand-Magalie-Lucie-Nicky-Léo et Maël.






Pour bien terminer la balade, une fois à terre et ballon remisé, Champagne au coucher du soleil!!!

Ici juste avant d'aller à la montgolfière, on a visité ce patelin ... étape de St-Jean-de-Compostelle... où nous nous sommes amusés à franchir les sentiers souterrain dans le noir total et à la queue-leue-leue.






Tout près de chez eux, beaucoup de culture de Kiwi... ils seront prêt bientôt, la famille ira donner un coup de main à la récolte.


Ah oui!  J'ai vu dehors le soir, les plus dégeulasses limaces au monde...archhhh elles sont ÉNORMES !!!!  Pfff... rien à voir avec les nôtres au Québec je vous jure.... j'avais oublié de prendre une photo, mais je me suis rattrapée en Bretagne, vous verrez brrrrr....

Publié dans Voyage en France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Effectivement, ça été tout un beau cadeau surprise! J'avoue que j'aime autant n'avoir pas été prévenu, comme ça je pouvais pas anticiper en stressant inutilement.
Répondre
C
J'avais manqué la balade en montgolfière... ou j'étais distraite, ou tu as rajouté les photos plus tard! C'est le fun... méchante expérience!
Répondre
C
Ça manque de photos de pins... (joke... les pins sont plus au NOrd ;) )
Répondre
V
<br /> Tu as raison Claudie, j'en ai pas de photo, mais j'en ai vu et vu et vu... mais ce qui m'a le plus impressionné c'est comment les forêts sont nettoyés ici... rien à voir avec toute la fardoche que<br /> nous avons au Québec à travers les bois.<br /> <br /> <br />